7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Discussions générales sur le jeux X4.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
Gregory
EGOSOFT
EGOSOFT
Posts: 753
Joined: Mon, 5. Aug 19, 06:17
x4

7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Post by Gregory » Thu, 4. Apr 24, 17:21

Egosoft est ravi d'annoncer le lancement de la bêta publique 7.00 pour X4: Foundations, marquant une étape importante dans l'évolution de l'Univers X. L'annonce d'aujourd'hui est accompagnée d'une bande-annonce complète présentant certaines des nouvelles fonctionnalités et améliorations, ainsi que l'univers futuriste qui attend les vétérans et les nouveaux venus. Rejoignez la bêta publique 7.00 et accompagnez-nous jusqu'à la sortie de la version complète plus tard cette année.

Image
Comment participer à la bêta publique ?
Tous les joueurs qui possèdent X4: Foundations ont la possibilité de télécharger la nouvelle version 7.00 Public Beta. Afin de s'assurer que les participants à la bêta sont conscients des risques et règles impliqués, nous demandons à tous les joueurs intéressés de visiter notre forum, où ils trouveront les règles et les clauses de non-responsabilité, ainsi que des instructions pratiques pour participer à la bêta. Suivez ce lien vers notre forum - aucune inscription n'est requise - pour obtenir les informations pertinentes.
Avec la dernière mise à jour de X4: Foundations, les joueurs sont invités à découvrir l'évolution la plus complète du jeu à ce jour, avec des améliorations couvrant le contenu, les mécanismes de jeu, la convivialité, l'accessibilité et les performances techniques. Ce nouveau chapitre introduit une série de mises à jour et de fonctionnalités significatives conçues pour approfondir l'expérience immersive lors de l'exploration des vastes étendues spatiales, des affrontements dans des batailles dynamiques, et des manœuvres économiques et politiques dans l'univers de X4.

Un large éventail de nouveaux contenus
L'univers de X4: Foundations devient plus complexe et dynamique avec l'introduction des vaisseaux de ligne teladis et argons redessinés. Ces vaisseaux emblématiques ont été méticuleusement révisés, avec une conception qui ajoute une nouvelle couche de profondeur et d'intrigue aux rencontres spatiales. Lorsque les commandants prendront la barre de ces majestueux vaisseaux, ils trouveront chaque bataille et chaque découverte imprégnées d'un sens renouvelé de la stratégie et de l'émerveillement.

L'expansion de l'univers permet également aux joueurs de découvrir de nouveaux secteurs et points de repère, les incitant à s'aventurer dans des régions jusqu'alors inexplorées. Ces nouvelles découvertes promettent d'élargir les horizons et opportunités, offrant de nouvelles aventures et de nouveaux mystères qui attendent d'être élucidés. En complément de cette expansion, l'introduction des bureaux du gestionnaire spécifiques à chaque race offre un aperçu culturel unique des différentes factions qui peuplent l'univers, et permet aux joueurs de personnaliser davantage leur expérience spatiale. Regardez le cosmos comme jamais auparavant avec le nouveau module Baie d'observation qui offre une vision époustouflante sur l'univers depuis le confort de votre station spatiale.

Image

Des vaisseaux xénons nouveaux et repensés
La mise à jour 7.00 introduira plusieurs nouveaux vaisseaux dans l'univers, et nous souhaitons mettre l'accent sur un ajout très spécial. Nous sommes ravis de vous présenter les impressionnants modèles réinventés xénons PE et SE, qui remplaceront progressivement les modèles précédents (P et S) dans l'univers, comme cela a été le cas des vaisseaux de lignes dans la version 5.00.

De manière toute aussi excitante, plusieurs nouveaux vaisseaux terraformeurs seront lancés. Ces vaisseaux nous replongent dans l'univers de X: Beyond the Frontier (1999) pour célébrer cette année le 25ème anniversaire de la série X. Ces nouveaux modèles, qui rappellent leurs prédécesseurs, pourront être rencontrés dans l'univers. Préparez-vous à faire face à ces modèles uniques !

Des vaisseaux xénons pilotables pour la première fois dans X4
Accrochez-vous à vos sièges de pilote, car ce n'est pas tout ! Avec la mise à jour 7.00, nous vous permettons de piloter certains vaisseaux xénons. Les modèles xénons redesignés (PE, SE), ainsi que les nouveaux modèles terraformeurs, introduits dans la version 7.00 peuvent être abordés et pilotés, comme n'importe quel autre vaisseau de votre flotte X4. Montez à bord pour découvrir comment ils ont été adaptés afin que vous puissiez en prendre le contrôle, offrant ainsi une toute nouvelle perspective sur l'univers X.

Image

Innovations des mécaniques de jeu
En plus de tout ce nouveau contenu, la mise à jour 7.00 comprend également des améliorations significatives des mécaniques, telles que l'introduction du défi de fin de partie "Crise existentielle" pour les vétérans. Cet affrontement redoutable oppose les joueurs à une faction qui ne ménage aucun effort dans son agression, offrant une nouvelle dimension palpitante de stratégie et de résistance. Pour ceux qui préfèrent un voyage plus serein à travers les étoiles, il est possible de ne pas relever ce défi, ce qui garantit une expérience sur mesure pour chaque commandant.

Un système de caméra externe fondamentalement amélioré et plus intuitif fait également son apparition, améliorant la façon dont les joueurs voient et, plus important encore, interagissent avec l'univers, donnant presque l'impression qu'il s'agit d'un nouveau jeu. Parallèlement, les améliorations apportées à l'IA permettent de rendre l'univers plus dynamique et plus réaliste. Les vaisseaux utilisent désormais plus efficacement le mode voyage, y entrent et en sortent avec plus de cohérence, et font preuve d'une navigation améliorée à travers les portails de saut et en situation de combat. Ces améliorations sont complétées par des didacticiels retravaillés et étendus, pour que les nouveaux joueurs, comme les vétérans, puissent pleinement comprendre les mécanismes du jeu et leur profondeur.

Image

Focus sur la convivialité et l'accessibilité
Dans le but de rendre le jeu plus accessible et plus agréable pour tous, cette mise à jour introduit une assignation des touches et boutons améliorée, ainsi que des profils de contrôle prêts à l'emploi pour s'adapter à vos besoins de pilotage dans l'espace. Elle propose également un curseur Champ de Vision et de nouvelles options pour les joueurs daltoniens avec des couleurs d'interface personnalisables. En outre, la mise à jour apporte des commentaires audios et textuels pour diverses actions afin d'aider les joueurs à comprendre la dynamique du jeu et à prendre des décisions éclairées. De plus, un mode Vitesse réduite a été introduit pour ceux qui trouvent le rythme de l'action un peu trop rapide, permettant une expérience de jeu plus contrôlée et plus tranquille. Ces fonctionnalités sont conçues pour offrir aux joueurs la flexibilité nécessaire pour adapter leur expérience de jeu à leurs préférences et à leurs besoins.

L'introduction des Jumelles numériques qui vous permettent de zoomer sur l'action, ainsi qu'un menu compas personnalisable pour un accès rapide aux actions du jeu, et des shaders retravaillés en mode Scanner, enrichissent encore l'interaction et l'immersion des joueurs. Ces améliorations garantissent que les joueurs disposent des outils nécessaires pour manœuvrer en toute confiance dans les complexités de la guerre spatiale et de l'exploration.

Image

Progrès techniques
Au cœur de cette mise à jour se trouvent les améliorations techniques significatives apportées au moteur XTECH 5, qui offrent un gameplay plus fluide et plus stable. Les joueurs remarqueront la différence que font ces améliorations, notamment l'anticrénelage temporel qui apporte des images nettes et les ombres améliorées qui ajoutent de la profondeur et du réalisme à l'univers.

Cette monumentale mise à jour 7.00 de X4: Foundations souligne notre dévouement inébranlable à l'évolution de X4, visant à offrir une expérience plus riche, plus immersive et plus accessible que jamais. L'excitation au sein de notre équipe est palpable alors que nous nous préparons à partager les améliorations considérables de la version 7.00 avec vous par le biais de notre bêta publique.

Conformément à la tradition établie par les précédentes mises à jour importantes, notre travail ne s'arrête pas là. La phase de retour d'information est cruciale, et nous sommes impatients d'affiner encore cette version, en nous appuyant à la fois sur nos propres idées créatives et, surtout, sur les précieux commentaires que vous nous fournirez au cours de la bêta publique. Nous vous encourageons à partager vos expériences et vos observations dans notre Public Beta Feedback Forum, afin de nous aider à affiner et à perfectionner l'expérience de jeu.

Alors que vous vous plongez dans les vastes changements introduits par la version 7.00, notre équipe se tourne déjà vers l'avenir, travaillant avec diligence sur le prochain ajout à la saga X4, X4: Timelines. Soyez assurés que plus d'informations sur cette toute nouvelle et très différente extension seront partagées dès que possible. En attendant, nous pouvons confirmer que nous sommes sur la bonne voie pour la sortie de X4: Timelines et de la mise à jour 7.00 de X4: Foundations plus tard dans l'année, continuant à étendre et à enrichir l'univers que nous avons tous appris à aimer.

Image

Restez à l'écoute, commandants. Le voyage dans l'espace se poursuit, et le meilleur reste à venir.

>> Liste des changement de la Beta Publique 1 de la 7.00
All our channels in one convenient list :arrow: https://linktr.ee/egosoft

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Re: 7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Post by bof111 » Thu, 4. Apr 24, 21:20

J'achète !

Oups, désolé. C'est un réflexe. :D

Edit :

Non je retire ce que j'ai dit, après avoir vu le trailer.

Je m'abonne au double du prix !

La vache ! :o

James Spartan
Posts: 37
Joined: Tue, 14. Apr 20, 21:05
x4

Re: 7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Post by James Spartan » Thu, 4. Apr 24, 21:42

Je viens de tester vite fait cette mise à jour. Elle est excellente. Les visuels ont fait un vrai bon avec l'ajout du TAA et les améliorations des ombres. Ce jeu devient de plus en plus beau après chaque mise à jour. On est gâté ! :)

Moi aussi bien évidemment, j’achèterais Timelines !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4200
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: 7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Post by Phlt » Fri, 5. Apr 24, 10:10

James Spartan wrote:
Thu, 4. Apr 24, 21:42
Moi aussi bien évidemment, j’achèterais Timelines !
Ceux qui aiment les intrigues et scenario seront certainement bien servis ! :)

Lukin86
Posts: 119
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Re: 7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Post by Lukin86 » Sun, 7. Apr 24, 12:10

Phlt wrote:
Fri, 5. Apr 24, 10:10
James Spartan wrote:
Thu, 4. Apr 24, 21:42
Moi aussi bien évidemment, j’achèterais Timelines !
Ceux qui aiment les intrigues et scenario seront certainement bien servis ! :)
C'est se qui manque perso dans x4. Une vrai campagne solo a la x1,x2 ,x3 reunion et rebirth. J'espere que le dlc comblera se manque.

User avatar
hargn
Posts: 615
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: 7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Post by hargn » Sun, 7. Apr 24, 18:41

Attention, l'annonce de X4 Timelines indique que les missions seront hors de la sandbox.
Donc d'après ce que je comprends, c'est qu'il y aura des scenarios à jouer, mais pas dans la partie dans laquelle on évolue et on construit son empire.
Ce sera pour vivre des moments intéressant du lore de la série des X si j'ai bien compris.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10831
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: 7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Post by Geek » Sun, 7. Apr 24, 19:15

Le menu de la 7.00 est explicite, c'est un mode jeu séparé.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 3215604393
Right on commander !

Lukin86
Posts: 119
Joined: Thu, 20. Aug 09, 15:33
x4

Re: 7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Post by Lukin86 » Mon, 8. Apr 24, 01:05

Geek wrote:
Sun, 7. Apr 24, 19:15
Le menu de la 7.00 est explicite, c'est un mode jeu séparé.
https://steamcommunity.com/sharedfiles/ ... 3215604393
Ce qui est une bonne nouvelle est pousse vair histoire complexe et non des petits scenario qu'on a actuellement avec le bac a sable

bof111
Posts: 1135
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Re: 7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Post by bof111 » Mon, 8. Apr 24, 13:55

Bon après Timeline on s'en fout. Ce sera probablement une errance sans intérêt.

Par contre la crise de la 7.0 semble être faite comme un mod de bas étage. C'est plus que regrettable... :(

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 438
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: 7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Post by La marmotte de l'espace » Sat, 13. Apr 24, 16:23

La version 7 semble vraiment terrible, le DLC ne me dit rien du tout.
J'attends par contre avec impatience la version 8 avec de la diplomatie et un univers plus vivant :p

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4200
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Re: 7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Post by Phlt » Sat, 13. Apr 24, 21:15

La marmotte de l'espace wrote:
Sat, 13. Apr 24, 16:23
J'attends par contre avec impatience la version 8 avec de la diplomatie et un univers plus vivant :p
L'espoir fait vivre ! :D

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 438
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: 7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Post by La marmotte de l'espace » Sun, 14. Apr 24, 17:26

hahaha grave :D

User avatar
hargn
Posts: 615
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: 7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Post by hargn » Mon, 15. Apr 24, 09:49

La marmotte de l'espace wrote:
Sat, 13. Apr 24, 16:23
La version 7 semble vraiment terrible
Tu veux dire qu'elle est pas à la hauteur selon toi ?
Je trouve au contraire que ça va dans le bon sens, il y a du contenu et pas mal d'améliorations.
C'est vrai qu'avec les nouveaux tutos et le DLC, c'est très orienté nouveaux joueurs.
Mais il y a aussi dans le patch des choses pour les vétérans.

À mon avis, ce que tu espères, ce sont des choses pour un X5.

getsugah
Posts: 7
Joined: Sat, 18. Jul 20, 23:28
x4

Re: 7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Post by getsugah » Tue, 16. Apr 24, 07:11

Bonjour a tous!

Apres plusieurs jours de test...Ou est passé l'onglet "charger une partie"?
je joue beaucoup avec ça car le jeux étant imprévisible, on est obligé de recharger une save a un instant T.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10831
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Re: 7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Post by Geek » Tue, 16. Apr 24, 07:37

Ouvre le menu "Jouer dans l'univers ouvert".
Right on commander !

getsugah
Posts: 7
Joined: Sat, 18. Jul 20, 23:28
x4

Re: 7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Post by getsugah » Tue, 16. Apr 24, 19:02

Ah oui en effet, pas très logique mais c'est un detail maintenant... :D

User avatar
La marmotte de l'espace
Posts: 438
Joined: Wed, 27. Nov 13, 14:16
x4

Re: 7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Post by La marmotte de l'espace » Thu, 18. Apr 24, 08:29

hargn wrote:
Mon, 15. Apr 24, 09:49
La marmotte de l'espace wrote:
Sat, 13. Apr 24, 16:23
La version 7 semble vraiment terrible
Tu veux dire qu'elle est pas à la hauteur selon toi ?
Je trouve au contraire que ça va dans le bon sens, il y a du contenu et pas mal d'améliorations.
C'est vrai qu'avec les nouveaux tutos et le DLC, c'est très orienté nouveaux joueurs.
Mais il y a aussi dans le patch des choses pour les vétérans.

À mon avis, ce que tu espères, ce sont des choses pour un X5.
Tu as raison de poser la question. Ma réponse pouvait laisser le doute, mais je disais bien qu'elle était "terrible" dans le sens qu'elle semblait super bien, contrairement au DLC qui me laisse de marbre :p

User avatar
hargn
Posts: 615
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: 7.00 - La bêta publique est lancée aujourd'hui !

Post by hargn » Thu, 18. Apr 24, 17:17

La marmotte de l'espace wrote:
Thu, 18. Apr 24, 08:29
hargn wrote:
Mon, 15. Apr 24, 09:49
La marmotte de l'espace wrote:
Sat, 13. Apr 24, 16:23
La version 7 semble vraiment terrible
Tu veux dire qu'elle est pas à la hauteur selon toi ?
Je trouve au contraire que ça va dans le bon sens, il y a du contenu et pas mal d'améliorations.
C'est vrai qu'avec les nouveaux tutos et le DLC, c'est très orienté nouveaux joueurs.
Mais il y a aussi dans le patch des choses pour les vétérans.

À mon avis, ce que tu espères, ce sont des choses pour un X5.
Tu as raison de poser la question. Ma réponse pouvait laisser le doute, mais je disais bien qu'elle était "terrible" dans le sens qu'elle semblait super bien, contrairement au DLC qui me laisse de marbre :p
:D
Ok, tu lèves le doute en effet. Je pourrais la tester qu'à la fin de l'été moi.
Vous avez du pot.

Post Reply

Return to “X4: Foundations”